L’aménagement des petits espaces exige de traiter chaque meuble aussi soigneusement qu’un bijou : il n’y a pas de place à l’erreur dans un logement exigu, le but étant d’attirer l’attention sur les éléments décoratifs. Quand nous nous sommes vu confier la tâche de créer un pied-à-terre pour Jennifer, nous avons sauté sur l’occasion.

Partageant son temps entre Hudson et le centre-ville, Jennifer a récemment acheté un propriéte à revenus. Elle cherchait un endroit où se détendre et décompresser, un endroit où passer la nuit et s’éviter le trajet entre Hudson et Montréal quand elle vient travailler en ville ou assister à un match de hockey. Côté style, elle visait un décor moderne à la fois raffiné et sobre, avec quelques touches d’élégance urbaine pour confirmer son statut de citadine branchée. Nous avons décidé de mettre l’accent sur de riches textures et de superbes finitions afin de faire ressortir l’allure moderne recherchée.

Nous adorons le nouveau refuge urbain de Jennifer et sommes fiers du résultat. Jetez un coup d’œil aux photos pour découvrir ce qui nous a inspirés.

De tous bords tous côtés, une vue panoramique de la ville et beaucoup de lumière naturelle.  
Cette vue de l’îlot et de la salle à manger montre comment chaque morceau a été soigneusement choisi. Le résultat : un décor soigné et d’une grande élégance. Les différents métaux s’affirment en toute harmonie et l’îlot pratique, avec ses chaises recouverte d’uretissu luxurieux onstitue le point de mire de la pièce.
Assise au salon, Jennifer peut admirer la vue ainsi que l’esthétisme épuré de son pied-à-terre. Son nouveau condominium reflète fidèlement son style.  
Avec son divan-lit, le bureau illustre bien le concept d’un petit espace à caractère fonctionnel. Jouissant d’une double vocation, cette piéce entremaintenant plus utile grâce à sa double vocation !
Comme dans la plupart des condos, le vestibule est minuscule. Juste assez spacieuse pour y ranger des clés et le courrier, la tablette flottante s’agence parfaitement au reste du mobilier. Les petits espaces requièrent une créativité sans limites.
La chambre à coucher est aménagée à son plein potentiel grâce à des plafonds hauts, un superbe lit Vanguard et des tables de nuit offrant de l’espace de rangement non négligeable.
Si l’envie vous prend de créer votre propre pied-à-terre, voici quelques conseils de professionnel :
1) Magasinez du mobilier conçu spécifiquement pour les condominiums ; certains magasins y consacrent un rayon entier.
2) N’oubliez pas l’échelle ! Le mobilier doit absolument être à l’échelle de la pièce. Cela requiert beaucoup de planification, de magasinage et deprise de mesure (nous pouvons vous aider !)
3) Maximisez vos options de rangement avec des meubles à la fois beaux et fonctionnels : un coffre, une tablette flottante faite sur mesure pour répondre à vos besoins, des paniers, un buffet, des tablettes plutôt qu’un meuble console, et des tiroirs où ranger vos choses.
4) Mettez en valeur la vue qu’offre votre logement : encadrez la fenêtre avec des rideaux accrochés très haut pour donner l’illusion de plus de hauteur
   
Vous avez un espace exigu qui mérite lui aussi d’être avantagé ? Envoyez un petit mot à Sun Ah : sunah@lux-decor.com
Photo : Angela Auclair
 
 

22 October 2017 by Colleen McNamara


myriam November 21, 2017

I really liked your design! Where did you buy the gold mirror in the entryway?


Showing 1 - 1 of 1 comments

Leave a Reply

All fields are required. We won't spam you!